top of page
Made in France

La prise de conscience de l’intérêt du « Made in France » perdure au fil des années. 

« Les Français prêts à payer plus cher pour du "made in France" »

Les Français oui, les Entreprises moins … pourquoi ?

En France, le patriotisme de l'entreprise est plutôt faible contrairement à d’autres pays européens. L'intérêt pour les achats "made in France", peine à prendre de l'essor.

Le "Made in France" a pourtant de nombreux avantages aux dires mêmes des acheteurs :

qualité, normes, flexibilité, proximité, réactivité. Le monde de la communication n’y échappe pas.

Aujourd’hui le maître mot de toute gestion de budget de communication est la diminution

des coûts  OUI mais pas à n’importe quel prix !

Pourquoi faire le choix systématique de « l’achat au moins disant… au bout du monde… » souvent au détriment de la qualité, de l’efficacité et du facteur humain, cela s’avère au final une fausse économie.

Il existe d’autres moyens d’optimiser les coûts  en continuant de faire créer et fabriquer vos supports de communication de qualité par des  Entreprises Françaises.

bottom of page